Revenus complémentaires

Comment avoir des revenus complémentaires ?

L’assurance-vie :

Son premier rôle est de vous constituer un capital à faire fructifier. C’est un outil de transmission incontestable.

Le contrat de capitalisation :

Il vous permet plusieurs choses à la fois : créer une épargne peu fiscalisable, avoir des revenus réguliers et à la fois faire augmenter un capital.

L’immobilier locatif :

C’est pour diversifier son patrimoine que l’on fait appel à la location d’immobilier. On fait recours aussi à la mise en place d’une stratégie de revenus complémentaires ou l’amélioration de votre fiscalité.

La location meublée :

C’est une sorte de gestion de patrimoine immobilier spécifique, destiné pour diversifier votre patrimoine, votre préparation à la retraite et l’amélioration de votre fiscalité.

 

La SCPI :

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), société civile immobilière destinée pour les particuliers, a pour objectif d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier sous location pour des investisseurs.

La Loi Madelin :

La loi Madelina été instauré en 1994 par Alain Madelin alors ministre des Entreprises et du Développement Économique.

Aujourd’hui, cette loi a ses limites, en terme démographique et techniques qui ne laisse aucun doute quant à la baisse progressive des prestations qui seront reversés aux concernés.

Comment obtenir un complément de revenus pour conserver votre niveau de vie ?

Votre principale attente est d’acquérir immédiatement un complément de revenu avant de maintenir votre niveau de vie. À l’heure actuelle, vous avez un capital et souhaitez avoir la solution pour placer cet argent afin de garantir une épargne sûre et sécurisée.

 

Selon votre situation actuelle, plusieurs solutions sont à examiner :

Le contrat d’assurance-vie :

C’est l’un des principal choix qui s’impose. L’offre de ces service est très développée, c’est donc très difficile de choisir le contrat qui correspondra à vos besoins.

Il faut avant tout voir le contenu de chaque contrat proposés, ce sera votre critère principal de sélection. Que ce soit des fonds diversifiés, des fonds d’euros performants, des unités de compte ou une société civile de placement immobilier (SCPI), l’assurance-vie peut contenir plus qu’un simple fond d’euros lambda. Cela va vous aider à améliorer vos revenus complémentaires.

Variables annuités :

Qu’est-ce que c’est ? C’est un contrat d’assurance-vie qui contient des options de revenus garanti à vie.

Par exemple, l’arrivée à la retraite entraîne une baisse de vos revenus. Des placements financiers ont été créés exprès pour équilibrer cette différence entre votre salaire et votre pension de retraite. Ce qui répond exactement à votre objectif, ce sont donc les variables annuités.

 

Immobilier meublé :

Le fait de choisir l’investissement dans un immobilier meublé vous donne l’assurance et la garantie d’un revenu complémentaire et à bon rendement. Faîtes néanmoins attention aux résidences meublées comme les séniors ou les Établissement d'Hébergement pour personnes Âgées Dépendantes (EPHAD), les résidences d’affaires, étudiantes et de tourisme.