Restructuration de crédits

Épargne et financements Explication sur la restructuration de crédits

Suite à certains coups durs (accidents, hospitalisation, séparations…), vous avez été confrontés à de grosses difficultés financières et vous avez vu vos revenus baisser de façon très importante. Pour faire face aux différentes dépenses de la vie courante (taxes, charges etc…), vous devez réajuster vos mensualités d’emprunt.

Que faut-il faire ?

Tout d’abord, veuillez remplir le formulaire en ligne disponible sur le site de molina.fr. Vous y trouverez toutes les informations à renseigner pour l’étude de votre dossier (votre salaire, vos charges, vos crédits en cours, le montant de vos dettes etc…).

Cette première étape réalisée, vous aurez directement un premier constat de votre situation. Nous proposons plusieurs simulations en fonction de la durée du nouvel emprunt. Chacun d’eux est accompagné d’un premier avis de notre part et vous donne une idée de votre charge mensuellement, le budget dont vous disposez et le pourcentage de l’endettement.

 

Suite à une première étude de votre dossier, un conseiller vous contactera (par téléphone ou par courriel) pour voir avec vous s’il n’y pas des éléments à rajouter dans votre dossier et de vous donner un avis favorable ou non. Dans le cas où le dossier est validé, le conseiller vous remettra une liste de pièces justificatives à donner pour la constitution de votre dossier. Le conseiller va ensuite chercher pour vous l’offre la plus adaptée en fonction de votre situation et soutiendra votre dossier devant l’organisme sélectionné.

 

Si l’offre de restructuration de crédit vous convient, le conseiller vous accompagnera lors de la constitution finale de votre dossier auprès de l’organisme préalablement sélectionné jusqu’au dépôt des fonds et le remboursement des organismes, banques, auquel vous aviez contracté des crédits.

 

Cette solution de restructuration de crédits n’est valable que pour les sociétaire habitant en France Métropolitaine.

 

Gardez bien à l’esprit qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Avant de vous engager, vérifiez bien que vous avez les capacités financières pour le remboursement de ce dernier.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, quelqu’en soit l’origine, ne peut être exigé d’un particulier avant l’acquisition d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Quel est le montant du service ?

Cette offre est payante et est déterminée en fonction du montant total de votre nouveau crédit. Elle sera facturée à partir du moment où la restructuration de votre crédit sera effective. Ces frais seront ajoutés pour votre nouvelle proposition de financement.

 

En toute clarté :

Toutes nos solutions recherchées et négociées sont à un taux fixe. Selon votre taux d’endettement, nos conseillers se réservent le droit de ne pas vous soumettre de solutions de restructuration de crédit.

 

En majeure partie, ce refinancement  donnera lieu à des frais supplémentaires liés à la récupération de tous vos crédits comme des frais de remboursement anticipés, des frais hypothécaires et la mise en place d’un nouveau refinancement, comme des frais de dossier de l’organisme prêteur.

 

Pour la majorité des cas, pour que vous ayez une baisse significative de vos mensualités, cela devra passer par un rallongement de la durée de votre remboursement. Cela entraînera un paiement total du montant des intérêts sur votre nouvel emprunt, plus important que les précédents.